Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalula
Thalula
Archives
11 mai 2009

Et de 100 !

Je viens de voir que ceci est mon 100è message ! Lance_des_fleurs
Seulement 100 en 2 ans et des brouettes.... Faut dire que je poste pas souvent....

Pour la peine, je vous fais d'abord un petit débriefing de mi-saison sur la Nouvelle Star, et si vous êtes sages, je vous montre des bijoux....

Tout d'abord, petite correction : mon message précédent ne s'intitulait pas "Balatrization" mais bien "BALTArization" !! Ce jour-là je me souviens avoir corrigé pleins de fautes d'inversion dans tout le message (trop pressée...) et j'ai pas vu la plus grosse : dans le titre !! Non mais j'vous jure....
Que dire de cette nouvelle saison..... tout d'abord que ça a très mal commencé ! Y'a un léger mieux depuis deux primes, mais c'est là que Mahdi s'en va.......... Non mais n'importe quoi !!! Je m'insurge et me joins à l'étonnement général contre cette injustice ! Boude__langue Il sort juste quand il nous sert un Lenny Kravitz endiablé... Je reste frustrée de ne pas pouvoir en entendre plus...
Sinon mon autre chouchou Damien m'a un peu déçue... Il se laisse bouffer par son trac et c'est dommage, surtout quand on voit de quoi il est capable en dehors de Baltard.... Je vous conseille vivement d'aller jeter un oeil à ses vidéos sur Youtube, notamment sa version accoustique de "Umbrella" de Rihanna ! Mais depuis mardi il a l'air d'avoir sorti la Ferrari... Pourvu qu'il continue sur cette voie ;-)
Au rayon déception, j'avais déjà été dégoûtée d'en voir partir certains au théâtre (je pense à Guillaume, Maïté, Jean-Philippe, Clara....), et à cette liste s'est rajoutée Yasmina le soir du 1er prime, partie dans les cinq premiers...

Les bonnes surprises : Dalé est un des rares à frôler la perfection vocale et l'aisance scénique, même si c'est pas trop mon style... Mais je me devais de le signaler, d'autant plus que c'est un gars de chez nous, il est de Grenoble, enfin de l'agglomération grenobloise.
Mais la vraie grosse claque pour moi et qui me touche plus c'est Soan ! On ne l'a presque pas entendu au théâtre, mais (vous vous en seriez douté vous qui me connaissez...) son look m'avait déjà interpelée.... Mais à Baltard je dois admettre qu'il a déployé tout son charisme. Il ne chante pas toujours juste c'est vrai, mais son univers me parle, son look m'attire et sa sensibilité me touche... Il me fait même beaucoup rire quand il ne se prend pas au sérieux ! Lui aussi, allez voir ses vidéos sur Youtube : des gens l'ont filmé dans le métro avec leur portable ;-) Bref, un sacré personnage... et je ne suis pas la seule à le dire, il se détache de plus en plus et a de grandes chances d'être en finale !
Et en finale contre...... Camélia-Jordana bien sûr... qui, même s'il n'y a pas de gagnant évident cette année, est LA grande favorite. Faut dire aussi qu'elle est étonnante.... Comment peut-on dégager autant de choses dans une interprétation à seulement 16 ans ????? J'veux dire, c'est pas qu'une question de timbre (qui est déjà bien particulier), ni de technique, mais c'est une question de culture musicale, de vécu, d'âme... et à tout juste 16 ans........ moi ça me scotche O_O

Après, et c'est ce que je reprocherais à quelques-uns d'entre eux (Mahdi et Damien en tête) et que je craignais depuis les castings : certains ont une voix tellement originale, atypique, qu'elle ne colle pas sur tout... d'où les plantages et bizarreries depuis le début... Sans parler de la prod qui, cette année a l'air de vouloir tout faire pour s'auto-saboter... Où sont les prises de risques des années passées ? Où sont les arrangements créatifs et originaux des saisons précédentes ? Où sont tous les ingrédients qui faisaient de ce programme une émission qui mettait un coup de pied dans la fourmilière du PAF ?? Apparement la prod a dû entendre toutes les critiques puisqu'ils ont commencé par rappeler le scénographe des années précédentes, puis l'arme ultime : Monsieur Julien "the master" Doré est venu mettre un peu d'ordre (ou de zizanie, je sais pas !) dans tout ça !! Son influence s'est ressentie pendant tout le prime de mardi... Non seulement il est devenu une méga-star, vend des milliers de disques mais en plus il est toujours content de revenir au bercail, il passe une semaine à bosser avec les candidats, il donne de son temps et de son énergie.... Un mec bien quoi Fillette_soupirEt sexy en plus............. J'en veux un pareil ! Capricieuse02

Publicité
Commentaires
Thalula
Publicité
Newsletter
Publicité