Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalula
Thalula
Archives
30 septembre 2007

Mais qu'est-ce qu'une Pénélope ??

Anne, ta curiosité va être satisfaite !! Il faut d'abord que je vous raconte une histoire......

Dans les années 1980, quand je n'étais encore qu'une adorable petite fille Couettes_nounours, je perdais mes dents de lait comme tous les enfants de mon âge. Et à chaque fois que celà se produisait, la Petite Souris Souris se faufilait dans ma chambre pendant que je dormais, et déposait sur ma table de nuit, non pas une pièce, mais un cadeau.....

Au petit matin, je trépignais d'impatience de pouvoir ouvrir mon présent, sous les yeux complices de ma maman... Bien-sûr la première fois c'était différent, je ne savais pas ce que le papier cadeau dissimulait... C'était un livre de Martine !! Plus exactement "Martine à la Fête des Fleurs". A ma grande joie, d'autres numéros suivirent pour chaque dent tombée. Sauf quelques-uns, achetés juste pour le plaisir après avoir été sage pendant les commissions du samedi après-midi. Je me souviens avoir passé tout un samedi soir avec "Martine embellit son jardin" dans les mains. Je vivais dans un appartement à l'époque, et je rêvassais devant ces si jolis dessins de cheminée, de table de jardin en fer forgé, de mare au fond du jardin, mais surtout de cette jolie tortue que Martine et son frère trouvent et nomment Caroline... Tortue01

Et là, l'obsession commence..... je voulais une tortue !!! Pendant des années (en plus de vouloir un chien) je voulais une tortue, et j'étais déterminée à l'appeler Pénélope ! Pourquoi ? Je n'en ai pas la moindre idée.... je trouvais juste que c'était le seul nom possible pour cet animal ! Je n'en ai jamais eue... (mais j'ai un chien !) sauf à l'école, des tortues de Floride, dont je m'occupais très régulièrement !

Il y a cinq ans, lors de vacances à Hyères, j'ai acheté dans une boutique de souvenirs une toute petite tortue... D'autres suivirent les mois d'après... bibelot, peluche, bougie, photophore, carillon... une bonne trentaine de pensionnaires dans ma collection à ce jour ! Mais il était bien étrange pour quelqu'un comme moi, qui patouille de temps à autre des petites choses en Fimo, et qui collectionne ces demoiselles, que je n'eusse pas encore essayé d'en modeler une.....
Eh bien c'est aujourd'hui chose faite ;-)

P_n_lopes_01

Ça vous a plu ? Allez, je reprends ma "verve" habituelle pour dire que... pinaise qu'est-ce que j'en ai bavé pour leur faire leurs yeux bordel !!! :-D Natasel si tu passes dans le coin, je sais pas comment tu arrives à peindre d'aussi beaux yeux à tes personnages... même au pinceau très fin c'est quasi impossible !!! Du coup, tout le noir des yeux et la bouche sont faits au stylo indélébile pour CD ! :-p
La carapace est faite avec les chutes de pâte de mes perles à rayures blanches et rouges (bracelet avec le drapeau américain pour Tori Amos). C'est d'ailleurs avec ces mêmes chutes que j'ai fait quelques perles que je dois encore prendre en photo....
Une petite vue de dessus :

P_n_lopes_02

Loin de moi l'idée d'avoir voulu copiter les célèbres tortues de Tewee, mais je dois avouer qu'au final elles y ressemblent... c'est même pas voulu ! Et pis d'abord moi c'est pas des tortues, mais des Pénélopes ! Boude__langue

Publicité
Commentaires
X
Elles sont vraiment belles tes creas
X
Magnifique
G
Rooooooooo elles sont mimies ces petites tortues.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Gaëlle
C
Hi hi !!! Effectivement ... ;o) ... Elles sont trop mignones ces petites demoiselles ! <br /> J'ai adoré ton explication pour le choix de leur nom ! ;o) ... Pis c'est vrai que Pénélope c'est un tit nom qui leurs vont super bien ! :o)
P
elles sont belles comme tout tes pénélopes
Thalula
Publicité
Newsletter
Publicité