Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalula
Thalula
Archives
11 juillet 2007

Thal in Paris !

Bon c'est pas tout, mais faudrait ptèt que je continue de vous raconter mon aventure parisienne !

Episode 2 : le Meet'n Greet = Tori Amos vient rencontrer ses fans
Alors.... où j'en étais moi.... ah oui ! Avec mon copain Askolein donc, on arrive à l'hôtel le samedi 02 juin vers midi, mangeage de casse-dalle, changeage de fringues + repomponnage facial (avec la nuit blanche que je me suis tapée la veille et les 2h que j'avais dormi dans la nuit, c'était ravalement de façade obligatoire pour pas faire peur aux gens avec ma gueule de zombie !! Endormi_violet ) et départ pour le Palais des Congrès !

On partait déjà avec un handicap : ma copine Lolotte, que j'ai connue sur le forum de Tori et qui connait bien tous les autres fans, avait changé de N°.... donc difficile de savoir où ils s'étaient tous donner RV.... Et en arrivant au Palais on a compris que ça n'allait pas être simple.... Le Palais des Congrès n'est pas foutu comme une salle classique avec une entrée du public et une entrée des artistes à l'arrière, non non non..... il y a des grands boulevards tout autour, plusieurs entrées, et à l'intérieur c'est foutu un peu comme un rond-point : des couloirs circulaires avec pleins de magasins sur plusieurs niveaux, l'entrée du grand amphithéatre (où ont lieu la plupart des concerts), et un cinéma aussi je crois.
Donc on s'est baladés a couru pendant une heure ou deux dans les ascenceurs, dans les couloirs, à tous les étages, pour trouver un attroupement de fans ! En plus on avait aucune indication d'heure, on ne sait jamais à quelle heure elle se pointe, donc il fallait faire vite !! A force de demander autour de nous, on a fini par tomber sur des gens qui avaient l'air au courant de la venue de Tori et nous disent d'aller voir à l'entrée des artistes, qui se trouvait en plein milieu d'une des galeries marchandes. On finit par la trouver, et là il y a un vestibule et on a pas le droit d'aller plus loin.... ni même de squatter là sans raison........ forcément..... ^_^ Et alors qu'on écoute ce que dit une américaine du staff de Tori à une autre fan qui, comme nous, cherchait quelques renseignements, qui est-ce qu'on voit passer et re-passer et puis nous passer carrément devant et même nous sourire ?? Lui :

WTSFDVD_215

Autrement dit, le mari et ingénieur du son de la belle !! Et nous, pov'nouilles qu'on est, on a pas osé lui parler......... pffffffffff.......
Donc on finit par suivre poursuivre la fan et l'américaine partout dans le Palais, car elle pouvait avoir des renseignements sur le lieu et l'heure à n'importe quel moment. Sur le chemin on rencontre d'autres fans qu'on ne connaissait pas, qui n'étaient pas du forum en tous cas, et le cercle s'agrandit (d'ailleurs un tit coucou à Fanny, la fille au T-shirt jaune, qui m'a laissé un com plus bas ;-) ) Pendant ce temps, Lolotte essayait désespérément de me joindre pour me dire où ils étaient tous.... mais je n'entendais pas mon portable !! Grrrrrr !!!! De toute façon, on a finit par leur tomber dessus, mais comme je papotais, j'ai pas trop su comment exactement..... Et le meet avait tout simplement lieu à l'entrée principale du grand amphithéâtre, derrière ces portes :

248
(photo prise par je-ne-sais-plus-qui du forum... désolée !)

Ouf ! Elle n'était pas encore là ! On a même attendu un moment avant qu'elle se pointe, juste le temps de papoter avec Lolotte et les autres fiouffes ;-) Ah !! Qu'est-ce qu'un fiouffe..... ? Chtite explication :

[un fiouffe = s'écrit normalement "fewf" et se prononce fiouffe. FEWF = French Ears With Feet = les fans de Tori français, car comme elle n'aime pas trop le terme de fan, qui fait trop allusion à "fanatique", elle les appelle Ears With Feet = des oreilles avec des pieds, qu'elle trouvait plus mignon ;-) Et les Français ont rajouté French devant, ce qui donne FEWF, donc fiouffes !!]

On se trouve une petite place où ça ne se bouscule pas trop tout en étant devant, et.......

PICT4595

La voilà enfin ! Accompagnée de Smitty son garde du corps ;-) Elle est restée environ 3/4 d'h, beaucoup plus qu'il y a deux ans où elle n'avait pas eu le temps de signer des autographes... Là elle a pris le temps de discuter avec un maximum de gens, se faire prendre en photo avec eux, signer des autographes.... sauf que moi du coup, je me retrouvais en bout de file, vu qu'elle a commencé par l'opposé.... Du coup, sur la fin Smitty la pressait un peu, et je n'ai pas eu le temps de lui parler vraiment, juste lui donner mes cadeaux et lui expliquer ce que j'avais fait (z'inquiétez po, je vais vous montrer tout ça !), et j'ai eu ma tite signature !
Allez, quelques photos que j'ai prises, même si la qualité est pas géniale.....

PICT4606

Avec Butterfly du forum :

PICT4620

PICT4627

Avec une des fans qu'on a rencontrée juste avant et avec qui on a cherché les autres dans le Palais :

PICT4633

Et là elle se rapprochait et ça allait être mon tour :

PICT4637

Sinon, la totalité de mes photos sont visibles sur flickr (ça commence par le meet de 2005, et les photos sont toutes en sens inverse de l'ordre dans lequel elles ont été prises...)
Sinon quelqu'un du forum (me souviens plus du pseudo sur le forum, sorry...) a posté sept vidéos du meet sur youtube, dont celle-ci où on me voit de loin ;-p (je suis la brune aux cheveux longs, complètement à l'opposé contre le mur, avec le petit paquet rose à la main) :

Dans l'album il y avait des cartes postales-cadeau des cinq dolls qu'elle incarne, et je lui ai tendu celle de Pip pour me la faire signer, avec mon album pour qu'elle s'appuie dessus, et du coup elle a signé mon album dans la foulée sans que je le lui demande !

Autographe_Pip

Autographe_album

Et puis j'ai quand-même eu ma photo avec elle, prise par Askolein........... mais j'étais tellement z'émue quand elle a approché son visage du mien, que je tremblottais de partout, même des joues et des lèvres ! Et je n'arrivais plus à faire un sourire correct !! Du coup je fais une grimace immonde !!!!! Moi qui m'étais toujours dit : le jour où j'arrive à avoir ma photo avec elle, je la fait encadrer.......... tu parles !! Jamais de la vie j'encadrerai une horreur pareille !!!! Chuis dégoûtée........... Capricieuse02
Quoi où est la photo ? Non non non !!! Hors de question que je la montre à qui que ce soit !!! Langue_moqueur

Allez, au prochain épisode, je vous montre les bijoux que j'ai faits et que je lui ai offerts ;-)

Publicité
Commentaires
Thalula
Publicité
Newsletter
Publicité