Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalula
Thalula
Archives
24 avril 2007

Tori et son "American Doll Posse"

adl

L'album de Tori Amos "American Doll Posse", dont voici la pochette définitive et officielle, sort le 30 avril, alors je m'en vais vous présenter cette "bande poupées américaines" !
Encore un album-concept donc, où Tori incarne et se grime en cinq archétypes de la femme, qui interprètent chacune 4 chansons de l'album.

La bande au complet :

Dolls

De gauche à droite : Santa (héhé ! comme ma môman !), Clyde, Isabel, Tori (donc elle-même) et Pip.

Bien-sûr elles ne sont pas nées de nulle part, elle s'est inspirée de la mythologie grecque qu'elle affectionne particulièrement. Par contre désolée, je ne me souviens plus (et je ne retrouve plus) quelle déesse grecque chacune représente..... mais je crois que Santa symbolise Aphrodite et Tori, Demeter.
D'ailleurs, si j'ai bien compris, les dolls l'accompagneront aussi pendant la tournée..... ce qui veut dire qu'elle va sûrement se déguiser chaque soir différemment... je me demande à laquelle on aura droit à Paris le 2 Juin... ?!

Alors qu'en ce moment-même Tori se balade de plateaux télé en studio radio* à travers l'Europe, le clip du 1er single "Big Wheel" est dispo depuis quelques jours sur le net :

   

C'est le seul morceau de l'album qui fait "country". J'ai écouté des extraits de 30 sec de chaque chanson de l'album, plus des versions juste au piano de certains morceaux lors de passage radio, et autant dire que c'est varié : les guitares électriques, voire accoustique, sont très présentes sur certains, plus rock qu'à l'ordinaire, et d'autres morceaux sont dans son style habituel, plus doux, où le piano règne en maître.

*Tori était justement la semaine dernière dans les studios d'RTL2 pour enregistrer une session accoustique de quelques chansons. Ce sera diffusé le jeudi 3 Mai à 22h dans les Zacoustics by Zegut.

Publicité
Commentaires
T
Aaahh ! Voilà c'était ça ! Merci beaucoup pour ces précisions Isabel ;-)
I
Je pense que tu t'es renseignée depuis la rédaction de cet article mais :<br /> Santa = Aphrodite<br /> Clyde = Perséphone<br /> Isabel = Artémis<br /> Tori = Déméter (et Dyonisos ??)<br /> Pip = Athéna<br /> voilà voilà ^^
Thalula
Publicité
Newsletter
Publicité