Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalula
Thalula
Archives
26 février 2007

Des p'tites choses à vous montrer !

Eh non, toujours pas de nouvelles créas :-(..... c'est le calme plat en ce moment, mais je marche par vague, ça va reviendre !! :-D
Par contre, je voulais vous montrer ce que j'ai reçu vendredi. Mais avant faut que je vous essssplique : voilà, je suis une immeeeeeense fan de Tori Amos comme vous pouvez le voir dans mes liens... Alors une petite bio s'impose :

La miss joue du piano depuis l'âge de 2 ans 1/2, surtout d'oreille, refusant de se plier à la rigueur du conservatoire où elle a commencé à l'âge de 5 ans, faisant d'elle la plus jeune élève à ce jour inscrite au prestigieux Peabody Conservatory de Baltimore dans le Maryland aux USA. Elle grandit dans une famille très religieuse puisque son père est pasteur ("methodist minister" en anglais). Fan de Led Zepplin, des Doors, Jimi Hendrix, etc... très tôt grâce à son frère de 10 ans son aîné, elle est aussi virée du conservatoire à l'âge de 11 ans pour avoir joué du John Lennon lors d'un examen, considérant que ces rockers étaient les Mozart et Beethoven d'aujourd'hui, et ça, ça passe pas dans les esprits étriqués des profs de conservatoire... Elle continue de prendre des cours particuliers, des cours de chant, elle joue et chante dans l'église de son père pour les mariages et les enterrements, puis à partir de 13 ans joue dans les bars gays chaperonnée par son père !! A 21 ans, elle quitte la côte est pour Los Angeles, se trouve des musiciens et forme le groupe Y Kant Tori Read, dans lequel elle délaisse son piano, crêpe ses cheveux et veut avoir l'air d'une rockeuse... Malheureusement ce sera un gros flop, et en plus elle se fera traîter de bimbo... Un jour où le moral était dans les chaussettes, elle se réfugia chez une amie qui possédait un piano. Elle joua pendant environ 5h sans s'arrêter. Son amie lui dit (en gros) qu'elle doit revenir vers le piano car elle n'est pas elle-même sans lui. Elle jette ses bouteilles de spray, redevient plus naturelle, recommence à composer au piano, et celà va porter ses fruits puisque son 1er album solo "Little Earthquakes" est un énorme succès ! Même si elle est moins médiatisée aujourd'hui en France, à l'époque son 1er single a fait un carton, et je suis sûre que vous devez vous souvenir de "Crucify".

Pour la suite, je vous invite à fouiner dans mes liens (en anglais, désolée...) pour voir sa bio plus complète, sa disco, pleins de photos... Et pour écouter, et même regarder, on clique sur Youtube !

Cette année elle sort un nouvel album "American Doll Posse" le 1er mai :

                 Tori_bleeding

On connait d'ailleurs le titre et la photo de l'album, en tous cas la 1ère photo officielle, depuis seulement quelques jours. Et cette photo fait beaucoup parler d'elle, puisqu'elle est chargée de symboles, et laisse présager une Tori plus provoc que pour les derniers albums, où beaucoup lui ont reproché d'avoir un peu trop lissé son image par rapport à ses débuts, ses chansons aussi, étant pour certaines plus "miéleuses", plus gentilles que lors de ses 1ers albums. Beaucoup comme moi sont nostalgiques de l'époque de son 3è album "Boys for Pele" de 1996, où une photo faisait déjà parler d'elle.... :

                                Tori_piglet2            

Alors voilà, avec la photo du nouvel album, on a tous l'impression d'un retour aux sources, et on a hâte d'écouter l'album !! Et comme un album n'arrive jamais sans tournée, elle débarque à Paris, au Palais des Congrès le 2 Juin prochain !! Yeeppiiii !!! La nouvelle est tombée le lundi 5 février, et tous les fans se sont précipités sur le net ou sur leur téléphone pour avoir les meilleures places.
J'ai téléphoné et j'ai eu 2 places au rang B donc 2è rang, bloc central, pile poil au milieu !!!! Oui, sauf qu'elles sont réservées que 48h... alors pour plus de précaution j'ai fait partir mon chèque en chronopost. De peur que mon chèque n'arrive pas à temps, j'ai quand-même pris 2 places supplémentaires sur le site du Palais, et je n'arrivais pas à avoir mieux que des places au rang Q, en haut du bloc central. Je les ai prises quand-même... Le lendemain, je me suis aperçue que les places reservées sur le net devaient être retirées sur place ! Oui mais moi j'habite pas Paris !! En plus ma mère (qui a posté le chèque en chronopost) m'apprend qu'elle s'est un peu planté dans l'adresse.... ggrrrrrr !!! Angoisse, sueur, toussa....
Je vois sur le site de la Fnac que des places sont dispos, et on me propose des places au 3è rang (!) sur le bloc de droite, j'hésite... mais ça commence à me revenir très cher tout ça, donc j'en prend juste une tout près de mes B, pour mon chéri qui n'est pas sûr de venir. Vous suivez ?
Deux jours après, le Palais rappelle tous ceux qui ont eu des places aux 1ers et 2è rangs pour nous redispatcher un peu partout dans la salle !!! Du rang B, je me retrouve au rang I dans le bloc de droite !! Z'ont fait une boulette : z'avaient pas le droit de commencer la mise en vente, les places étaient soit-disant réservées... O_o Bref, tout le monde gueule, les fans américains y vont carrément à coups de procès, moi je ne sais même pas si mon chèque est arrivé pour ces fameuses places au 2è rang 10è rang, surtout qu'en plus personne ne répond à mes mails, et je n'arrive pas à joindre la bonne personne au téléphone...... bref, angoisse, sueur, palpitations, cauchemars, toussa...... Vous suivez toujours ??
Et pis certains (sauf moi !) reçoivent des mails comme quoi tout le monde va être finalement replacé, on va tous retrouver nos places initiales.... on attend..... on attend...... quand vendredi, je reçois ça :

                                 Tori

J'ai retrouvé mes places en B !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HALLELUJAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre toujours pas de nouvelles des places en Q que je vais du coup devoir revendre... Va falloir que je retente d'appeler pour leur préciser de me les envoyer ! Donc s'il y a des intéressés, contactez-moi par mail ;-)

Vala, j'ai pas pu faire court, mais comme on dit : "plus c'est long......." ^_^

----------------------------

EDIT du 28.02 : Hier j'ai reçu mes places en Q !!! Donc je confirme :

je vends 2 places en catégorie 1, bloc "série 1" (bloc central), places Q09 et Q11, au prix d'orignie 50,50 € l'une.

Vous pouvez agrandir l'image pour voir le plan de la salle du Palais des Congrès :

                   planpalcong

EDIT du 29.03 : les places ne sont plus dispos, elles sont reservées et même en cours de paiement. Vendues !

EDIT du 18.05 une place à vendre en catégorie 1, bloc série 2, place C 04 !!! Voir message du 18 mai.

Publicité
Commentaires
B
Carine mougin expose à<br /> <br /> ATELIER GALERIE 29 PLACE CARRIERE 54000 NANCY<br /> <br /> www.carinemougin.com nouveau site
H
nouveau site de carine mougin<br /> <br /> www.carinemougin.com
T
... si tu repasses par là : je t'ai répondu par mail pour les places, mais j'ai effacé ton commentaire ici parce-que tu donnais ton n° de portable ! On ne sait jamais, je voudrais pas que tu sois embêtée... On ne peut pas éditer les commentaires sur Canalblog, même les miens, mais juste les supprimer. J'espère que tu ne m'en voudras pas...
T
ÆgyriИe >> Moi fan de Tori ? Rhooo si peu... et d'un certain MJK aussi, mais là c'est plus grave, ça frôle le grand amoooouuuur !!! :-p<br /> <br /> Fimocazelle >> Merci beaucoup ! <br /> <br /> Pascale >> Je savais pas que t'avais un blog de cuisine !!?? J'ai jeté un oeil au questionnaire.... ouch ! ça va être dur de répondre pour certaines questions ! Mais on a pas mal de choses en commun, je suis moi aussi une accro à la confiture de châtaignes !! Je fais ça au plus vite, promis ;-)<br /> <br /> HP >> Tu tiens ça d'où ?? Même sur les forums, les fans les plus ardus n'en parlent pas... J'ai fait quelques recherches, et je suis tombée sur des vieilles pages d'archives, d'articles de presse, qui viennent de sites que j'ai dans mes liens en plus (Everythingtori et Toriphoria). Ça dit que Pat Kochie est fan de Tori et qu'elle l'a modelée pleins de fois sous forme de fée. Une de ses photos a même été dans le calendrier 2004 de la fondation RAINN qu'a fondé Tori pour aider les gens victimes d'abus sexuels (elle-même ayant subi un viol à 22 ans). Mais on ne sait encore pas grand-chose sur l'artwork du nouvel album... alors c'est quoi tes sources ??!!
Æ
Diiis ? tu serais pas fan de Tori Amos des fois ? Nan je dis ça parce que j'suis pas biiiien sûre là :p<br /> <br /> Sinon désolée mais non les places cochonn... euh pardon en Q ne m'intéresse pas.<br /> <br /> Bonne vente !<br /> <br /> ÆgyriИe
Thalula
Publicité
Newsletter
Publicité