Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalula
Thalula
Archives
20 février 2007

Freddie Mercury is aliiiiiiiive !!!!

Enfin pas vraiment vivant, mais en tous cas, une chose est sûre, il s'est réincarné en lui :

                                     MIKA

                                mika_f

C'est mon dernier coup de coeur de ces derniers jours !! Ça met une de ces patates !!!!
Après avoir vu le clip du single "Grace Kelly" puis sa prestation à Taratata, j'ai pas hésité et j'ai acheté l'album "Life in Cartoon Motion" :      
                            Mika_Cartoon_Motion

Comme je le disais plus haut, on ne peut pas ne pas penser à Freddie Mercury en l'écoutant : le timbre de la voix, le chant dans les aigus comme Freddie dans les 70's, les parties de chant qui jouent aux montagnes russes avec ses 4 octaves, et même certains riffs de quelques morceaux me font beaucoup penser à "Fat Bottomed Girl", "Another One Bites the Dust" ou encore "Killer Queen". En même temps, ce n'est absolument pas du plagiat de Queen ! Le bonhomme, du haut de ses 23 ans a un sytle bien à lui, un style coloré, euphorique, pop, disco.... bref, de la bonne humeur en galette !! Mais il est aussi pianiste virtuose, compositeur, indépendant, qui a su dire "merde" dès le début aux producteurs qui voulaient le formater... et moi j'aime bien les gens qui se refusent à rentrer dans les normes :-D
Pour en savoir plus, cliquez sur son nom là-haut, au-dessus de sa photo, allez dans "Mika", puis dans "Bio", ils en parlent mieux que moi ;-)

J'ajouterais simplement qu'étant une grande fan de Queen, ça fait du bien d'entendre enfin quelqu'un qui ait ce genre de voix, qui soit capable d'envolées lyriques, et qui soit doté d'un sens de la mélodie unique ! Ça manquait je trouve...
Et sur l'album, si quelques morceaux sont plus mélancoliques (et encore je sais pas si c'est le terme approprié...), les plus gais-qui-donnent-envie-de-sauter-partout sont pour moi : le single "Grace Kelly", "Love Today" (mon morceau préféré je crois), et "Big Girl (You are Beautiful)".

Donc, précipitez-vous dans votre crèmerie la plus proche pour vous procurer ce condensé de talent et de bonne humeur !! 

                                  * * °¤~o...o~¤° * *

Publicité
Commentaires
P
oui j'ai découvert il y a peu et j'aime bien!!!<br /> merci pour le comm'!!
T
Merci pour les compliments Framboise ! Et merci de m'avoir rajoutée dans tes liens, ça me touche beaucoup !
F
Ahh Mika, je l'ai vu aussi à Taratata, j'ai adoré, d'ailleurs ce matin je me disais faut que j'achète son album. De plus, suis une fan de Queen...<br /> Ton blog est superbe et j'aime beaucoup tes dessins.<br /> Anne_ m'a passé ton questionnaire, j'y ai répondu.<br /> Je me permets de rajouter ton blog.<br /> A bientot
_
Quelle que soit la ressemblance (ou pas), c'est très sympa !!!
T
Ah ouais ? Toi z'ici ?? Et tu t'appelles Mister Blague maintenant ??!! Allez, ton défi sera que quand tu voudras poster un commentaire sur mon blog, tu devras en plus de ton commentaire inventer une blagualacon ! :-p
Thalula
Publicité
Newsletter
Publicité