Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalula
Thalula
Archives
13 janvier 2008

Ça rend fou ce truc !!

Un ptit jeu pour tester son cerveau !
Regardez cette image : de quel côté tourne la fille ? Dans le sens des aiguilles d'une montre ou bien l'inverse ? :

Fille_qui_tourne__effet_d_optique___voir_fichier_text_

Si vous la voyez tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est que c’est votre cerveau droit que vous utilisez le plus. Et vice versa.

(Désolée, les explications sont anglais...)

LEFT BRAIN FUNCTIONS (cerveau gauche)
uses logic
detail oriented
facts rule
words and language
present and past
math and science
can comprehend
knowing
acknowledges
order/pattern perception
knows object name
reality based
forms strategies
practical
safe

>> Traduction : en résumé, le cerveau gauche = la logique, le pratique, le langage, la science, les connaissances, le présent et le passé.........

RIGHT BRAIN FUNCTIONS (cerveau droit)
uses feeling
“big picture” oriented
imagination rules
symbols and images
present and future
philosophy & religion
can “get it” (i.e. meaning)
believes
appreciates
spatial perception
knows object function
fantasy based
presents possibilities
impetuous
risk taking

>> Traduction : en résumé, le cerveau droit = les sentiments, les symboles et les images, le présent et le futur, la religion et la philosophie, les croyances, la perception spatiale, l'imagination......... 

La toute 1ère fois que je l'ai regardée, je l'ai vue tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais après elle n'arrêtait pas de changer de sens !!! Mais sans que je le veuille ! Avec de l'entraînement, y paraît qu'on arrive à la contrôler et la faire tourner dans le sens qu'on veut.... certains y arrivent même au bout de 5 mn....... je ne citerai pas de noms......... Boude__langue
Ce qui est sûr, c'est que ça rend fou ce truc !!! Dingue_langue

Publicité
Commentaires
P
Thalula ! sors de ton hibernation !
_
Ben moi aussi je la vois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre...mais je ne comprends pas du tout comment on peut la voir tourner dans l'autre sens, ça m'intrigue beaucoup...je suis pourtant très logique comme fille!!
P
dans les sens des aiguilles d'une montre !!!! et j'ai beau me concentrer... ça reste DANS CE SENS LA !!!!<br /> je vais revenir et... j'arriverai à la faire virevolter dans l'autre sens ! foi de Papou !<br /> bizz♥
B
Bon ben je fais travailler mon cerveauddddddddit... Ce qui ne m'étonne pas beaucoup au vu des explication et qui confirme mon absence de logique^^
Thalula
Publicité
Newsletter
Publicité